top of page

TRIBU SAGOLII DRAKE « U »

U.png

TRIBU SAGOLII DRAKE « U »

 

Les Miqo’tes de l’Oasis Oubliée vivent de l'eau de l'oasis et du gibier du désert de Sagolii. Autrefois, c'était une halte pour les commerçants sur la route du cap Vent d’ouest. Après que les attaques de pirates continuelles aient entraîné le déclin de la zone côtière, cependant, de moins en moins de voyageurs passèrent par les sources, et maintenant Ul'dah a presque oublié qu'elle existe, d’où son nom.

 

Leur loi est claire : pour devenir le nunh de la tribu U, il faut vaincre le nunh actuel, U'odh Nunh. Cependant, pour gagner le droit de défier U'odh, les prétendants U'khuba Tia et U'tykha Tia doivent d’abord se battre en duel. Il se tiennent chacun sur le chemin de l’autre. De cette manière, le Nunh est protégé d'un défi constant. Avant tout duel, les mâles se doivent d’être propres, cette tribu apportant beaucoup d’importance à l’hygiène et sa signification purificatrice.

 

Le Nunh que U'odh combattu afin d’obtenir son titre croyait aussi que sa force le sauverait. Il avait tort, et maintenant U'odh est Nunh à  sa place. Il y a de nombreuses années, il rejoint la compagnie des héros pour perfectionner ses compétences, au lieu de défier son prédécesseur avant d'être prêt. Même quand il était jeune, il comprit que la victoire revient au patient, au rusé, au pragmatique. C'est pourquoi il a revendiqué sa position, et c'est pourquoi il la tient toujours. Et c'est pourquoi il n'aidera pas un Tia qui ne s’est pas préparé convenablement.

 

Les Enfants des Sables, comme ils se nomment, n'offrent pas d'aide aux étrangers. Agir ainsi est un signe de faiblesse. Cependant, si vous étiez reconnu comme un chasseur qualifié à part entière, il serait permis de vous aider. Un enfant qui souhaite devenir chasseur doit recueillir le sang de sept verres des sables. Vous n'êtes pas un enfant, vous pouvez donc trouver cela facile. Mais si vous n'êtes pas de la tribu U, alors peut-être pas.

 

Ils veillent les uns sur les autres et les femelles s’entraident beaucoup et s'occupent de l’éducation des jeunes. Ils sont une tribu digne et respectueuse des leurs, ce qu’ils prennent des autres, ils souhaitent le rendre un jour. Ne pas gagner des éloges pour échapper à la réprimande s’ils n’en ressentent pas l’entier mérite. U'kahzuna l’archère a passé des heures à façonner des pointes de flèches barbelées en yarzon pour la chasse. Il est dit que les armes de la tribu U sont transmises d'une génération à l'autre, que ces armes sont aussi vénérées que les enseignements de leurs ancêtres.

 

Vivant à l’Oasis Oubliée, certains veulent rouvrir le commerce et l’immigration afin d’ouvrir de nouvelles possibilités pour les générations futures. Les immigrés voient cette région à travers les yeux de l'opportunité, pas de la loyauté, mais toutes les voix demandent passent par l’Oasis Oubliée et auraient besoin qu’elle ouvre ses portes. Pour que la tribu prospère, les U devront en échange de cette ouverture,  profiter de la monnaie et de la protection des immigrants et des étrangers. Mais le Nunh en place s’oppose fermement à cette ouverture.

melo (11).png
button.png

FINAL FANTASY XIV ©2010-2024 SQUARE ENIX CO.LTD.ALL RIGHTS RESERVED.

© 2023-2024 Eorzéenne

Ce site fait référence à un univers roleplay dans l'univers de Final Fantasy XIV. Toutes les images prises par nos soins sont la propriété intellectuelle de Square Enix. FFXIV est le MMORPG qui sert de support au roleplay. Aucune des personnes citées ni des événements cités n'est réelle.

bottom of page