![](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_f475349263e2433aa69f23b2ea78b2cd~mv2.jpg/v1/fill/w_1920,h_1331,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/6a340c_f475349263e2433aa69f23b2ea78b2cd~mv2.jpg)
L'auberge
Prenez quelques jours de vacances et profitez de tous nos services.
L'auberge
Prenez quelques jours de vacances et profitez de tous nos services.
![L'éorzéenne.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_97e1744070a24f3e95b50c7332ba27ab~mv2.png/v1/fill/w_600,h_89,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/L'%C3%A9orz%C3%A9enne.png)
Roegadyn
![Clan_de_la_mer.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_e500294d3cc0449b9d36217f3856bb21~mv2.png/v1/fill/w_341,h_523,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Clan_de_la_mer.png)
Roegadyn Clan de la Mer
Massifs et fortement musclés avec des yeux perçants, les Roegadyn sont de loin la plus imposante des races d'Éorzéa. Souvent vus rivaliser les uns avec les autres dans des exploits de force, ils peuvent sembler barbares à l'observateur non éduqué, mais en fait, ils sont connus pour être un peuple honorable, loyal et compatissant. Les histoires sont remplies d'histoires de guerriers Roegadyn et de leurs actes courageux.
Ils sont facilement identifiables par leur charpente massive et musclée. Ils descendent d'un peuple maritime qui parcourait les mers du nord, bien que beaucoup de leurs ancêtres aient tourné leurs drakkars vers le sud pour braver la traversée dans les eaux éorzéennes. C'est un peuple maritime originaire des îles sombres du Nord Vide, leur nom signifiant « peuple de la pluie ». Les loups de mer étaient autrefois redoutés en tant que pirates brutaux des mers du Nord. Maintenant, cependant, ils sont l'une des principales races de Limsa Lominsa, le plus souvent vu comme marins ou pêcheurs. Conformément aux anciennes méthodes, les loups de mer portent des noms tirés de l'ancienne langue Roegadyn.
Il a fallu attendre le déploiement à grande échelle de l'armada de Limsa Lominsa pour que l'appétit des Sea Wolves pour la piraterie diminue. Or, il n'est pas rare de les voir employés comme marins ou mercenaires de la marine sur toutes sortes de navires. Ils sont généralement ouverts d'esprit et dotés d'un sens de l'humour sain et d'un rire éclatant, que l'on peut entendre résonner dans les tavernes de la plupart des ports.
Ils maintiennent toujours une forte présence dans leur patrie ancestrale sur et autour d'Aerslaent (« Première Terre » dans l'ancienne langue), d'où de nombreux Roegadyn ont fui il y a sept siècles pour se libérer du règne d'un tyran despotique. Comme on le dit souvent, ils débarquèrent sur Vylbrand, et la ville de Limsa Lominsa connut la prospérité peu de temps après. De très nombreuses années auparavant, un groupe entièrement différent de Roegadyn avait traversé le continent et s'était installé dans les montagnes, où leurs descendants résident à ce jour.
Des mers en colère du nord vide aux pics montagneux hurlants, les Roegadyn ont historiquement élu domicile dans des climats accidentés et inhospitaliers. C'est une culture qui exalte les forts et méprise les faibles, à la fois parmi les leurs et les étrangers. Ceci n'est en aucun cas limité aux exploits de force physique - même un petit Lalafell pourrait gagner le respect d'un Roegadyn avec une démonstration de puissance mystique ou de force de volonté. Ceux qui ne montrent pas de telles qualités, cependant, auront du mal à convaincre un Roegadyn de leur donner l'heure de la journée sans échange de pièces.
Sans surprise, les loups de mer préfèrent les poissons et autres fruits de la mer, préparés avec des assaisonnements simples et sans prétention. Ils utilisent abondamment le sel, qui a l'avantage supplémentaire de servir de conservateur lors de longs voyages océaniques, et sont connus pour une grande variété d'aliments séchés. Les loups de mer sont des connaisseurs réputés de bière et de vin, qu'ils préfèrent à l'eau plus facilement périssable, et beaucoup se sont fait un nom en tant que brasseurs de boissons puissantes.
Lieux d'habitation :
Limsa Lominsa : ils ont établi la cité-État maritime de Limsa Lominsa, qui a prospéré et a pris sa place comme l'une des grandes cités-États d'Éorzéa. Fidèles à leurs racines maritimes, de nombreux loups de mer ont fait leur marque en tant que pirates, marins et pêcheurs.
Vylbrand : Descendants d'un clan de pirates longtemps redouté comme le fléau du Vide du Nord, les loups de mer sont originaires des îles du nord. Bien que beaucoup y vivent encore aujourd'hui, un nombre non négligeable a quitté la patrie il y a sept siècles pour s'installer finalement à Vylbrand.
Mord'hona : La République forge une alliance avec les clans des montagnes Roegadyn, enrôlant des mages de bataille Roegadyn comme mercenaires pour fortifier les défenses autour du périmètre de la capitale.
Noms : Leurs noms sont tirés de leur ancienne langue Roegadyn.
Exemple de noms masculins :
Jorundr Behemoth
Sigmund Brawl
Bild Windstorm
Solvarr Strongblade
Bild Trasher
Exemple de noms féminins :
Agnete Valor
Kari Might
Marie Strongaxe
Eona Wolfshowl
Heidi Striker
Plus de noms avec le générateur de noms FF14
![Clan_du_feu.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_ff303729d14f4b93be901a94d6f6922f~mv2.png/v1/crop/x_16,y_0,w_661,h_979/fill/w_338,h_501,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Clan_du_feu.png)
Roegadyn Clan du Feu
Bénéficiant de la même masse et de la même force brute que leurs cousins du clan de la Mer, leur corps et leur esprit sont tempérés par la chaleur impitoyable des régions volcaniques qu'ils habitent. Ils sont beaucoup moins nombreux cela dit et se distinguent par la couleur de leur peau, qui prend souvent des teintes rougeâtres semblables à celles de la roche en fusion. De nombreux d'entre eux participent à la marche sur le feu ascétique, s'entraînant dès leur plus jeune âge pour faire ressortir leurs talents mystiques latents.
C'est sans aucun doute en raison de cette tradition séculaire que leur clan a produit tant de grands mages, en plus des redoutables guerriers brandissant l'épée et la hache pour lesquels leur espèce est le plus connue. Ils considèrent le commerce alchimique comme une sorcellerie sombre et sacrilège qui méprise les Douze.
Ils ont adopté des noms enracinés dans la langue commune, afin qu'ils puissent être plus facilement mémorisés et adressés par d'autres races, en particulier les maîtres qu'ils servent. Ce sont eux qui ont créé les hallebardes et sont réputés bon commerçants, forgerons, mages et combattants.
Avec une végétation rare dans leur région de montagne, ils croient qu'il ne faut rien gaspiller de comestible et ont traditionnellement montré peu d'intérêt pour les développements culinaires ou les délices. Leur tenue préférée montre une propension similaire à la fonctionnalité robuste et se compose principalement de vêtements sans fioritures fabriqués à partir de peaux d'animaux. L'influence des climats impitoyables qu'ils appellent chez eux sur leur culture est évidente, car ils valorisent la réticence et la persévérance avant toutes les vertus.
Peu nombreux mais brûlant de fierté féroce tel des guerriers, ils ont élu domicile dans les étendues désolées de la colonne vertébrale d'Abalathia. Leur nom est dérivé des pics ardents au milieu desquels ils ont fondé leur village - des montagnes de flammes qu'ils croient être les portes du monde souterrain lui-même.
Croyant que ces montagnes de flammes sont des portes vers le monde souterrain, leur lignée a veillé pendant des siècles pour empêcher le retour des âmes vers le royaume des vivants.
Comme les rudes environs de leurs terres natales produisent peu de nourriture, les deuxième et troisième-nés sont souvent expulsés de leurs villages de montagne, et beaucoup et plus se dirigent vers les grandes villes. C'est là que leur simple circonférence et leur comportement d'acier les rendent très demandés en tant que soldats et épées de vente, permettant aux jeunes des familles les plus nombreuses de surpasser leurs frères et sœurs aînés dans la prospérité.
Un aliment de base traditionnel de chez eux est composé d'une patte de raptor fumée avec des copeaux de bois aromatiques.
Lieux d'habitation :
Aerslaent et dans l'arrière-pays Abalathia : Ils sont originaires des montagnes du nord de la colonne vertébrale d'Abalathia, où des générations parmi les volcans les ont dotés d'un corps robuste et d'une résilience d'acier.
U'ldah : on les voit souvent travailler comme mercenaires et marchands d'épées, ou comme armuriers et forgerons pour ceux qui n'ont aucun goût pour la violence.
Garlemald : où des officiers de Roegadyn peuvent être aperçus en train de faire des ravages sur le champ de bataille au nom de l'Empire, ayant été assimilés sous le joug de Garlemaldais qui ont commencé à employer des mages Roegadyn des montagnes centrales pour renforcer leur propre armée là où elle était la plus faible. Ils ont également mené une guerre de l'ombre, envoyant des espions pour inciter à des conflits entre les nations environnantes. Pendant des siècles, Garlemald a prévalu, utilisant toutes les tactiques à sa disposition.
Ilsabardian/Dalmasca
Noms : Les noms se composent de deux mots, avec des noms masculins généralement dérivés du monde naturel (« Tall Mountain ») et des noms féminins souvent tirés de la flore (« Blue Lily »). Les noms de famille sont rares, peut-être en raison de la féroce individualité de ceux qui choisissent de quitter leur foyer. Bien que peu nombreux, il en reste quelques-uns qui parlent encore l'ancienne langue.
Exemple de noms masculins :
Jorundr Behemoth
Sigmund Brawl
Bild Windstorm
Solvarr Strongblade
Bild Trasher
Exemple de noms féminins :
Agnete Valor
Kari Might
Marie Strongaxe
Eona Wolfshowl
Heidi Striker