![](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_f475349263e2433aa69f23b2ea78b2cd~mv2.jpg/v1/fill/w_1920,h_1331,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/6a340c_f475349263e2433aa69f23b2ea78b2cd~mv2.jpg)
L'auberge
Prenez quelques jours de vacances et profitez de tous nos services.
L'auberge
Prenez quelques jours de vacances et profitez de tous nos services.
![L'éorzéenne.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_97e1744070a24f3e95b50c7332ba27ab~mv2.png/v1/fill/w_600,h_89,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/L'%C3%A9orz%C3%A9enne.png)
Hyur
Hyurgoth
Les Hyurgoths sont de grands humains forts et musclés qui ont revendiqué les hautes montagnes comme leur patrie. Ils sont les descendants d'un peuple qui a suivi les étoiles jusqu'aux montagnes de Gyr Abania à la suite de la sixième calamité ombrale et ont fondé la cité-État d'Ala Mhigo.
Ils ont fort caractères et savent se montrer particulièrement endurant voir même têtus. Ils s'adaptent facilement à toutes conditions de vie, même les plus dures et ne cherchent pas particulièrement le luxe ou le confort matériel. Ils apprécient plus dans le coté pratique de leur mode de vie.
Beaucoup travaillent maintenant dans d'autres cités-États en tant que mercenaires. Hommes, femmes et enfants se battent et sont de fiers combattants, il en découle de nombreux rituels comme celui qui consiste à raser les sourcils pour faire peur à votre adversaire, si l'intimidation fonctionne vous pouvez en profiter pour couper la tête de votre adversaire. D'autres rituels consiste parfois à se faire des cicatrices ou s'arracher les dents.
Avec une tradition spirituelle remontant à des temps jadis, les Hyurgoths sont connus pour arborer des talismans sculptés en bois tissés dans leurs sous-vêtements et des tatouages votifs ornant leur corps. Alors que certains trouvent les sensibilités esthétiques des Highlanders grossières, on ne peut nier leur caractère unique et la manière dont ils évoquent la force pure de la nature. Une telle robustesse peut également être vue dans leur plat préféré : ils dînent souvent de plats simples mais impressionnants tels que des steaks de Bouquetin massifs, parfaitement saisis pour sceller le jus. Trop cuire est tabou dans leurs cuisines, au point que certains les considèrent comme des mangeurs de viande crue.
![Hyurgoth.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_72f99afcd64142f3923c99211c49da7c~mv2.png/v1/fill/w_345,h_579,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Hyurgoth.png)
Lieux d'habitation :
Ala Mhigo : Région d'origine des Hyurgoth, ils ont été asservies pendant de longues années par l'Empire Garlemald.
Thanalan : Suite à l'appropriation d'Ala Mhigo par l'Empire Garlmald, beaucoup ont fuis vers le Thanalan où leur présence a entraîné des conflits sociaux non négligeables. Parmi les réfugiés, il y a ceux qui ont utilisé leurs talents en art martiaux comme armes et ont fondé la guilde des gladiateurs
Ilsabard & Othar : Il existe des montagnards à Ilsabard et à Othard, bien que l'on en sache peu à leur sujet.
Noms : Leurs noms sont surtout proches des noms nordiques et germaniques
Exemple de noms masculins :
Jorundr Behemoth
Sigmund Brawl
Bild Windstorm
Solvarr Strongblade
Bild Trasher
Exemple de noms féminins :
Agnete Valor
Kari Might
Marie Strongaxe
Eona Wolfshowl
Heidi Striker
Plus de noms avec le générateur de noms FF14
![Hyurois.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_09dd0dc1316b46bdb639da93bdd7d0c7~mv2.png/v1/fill/w_272,h_528,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Hyurois.png)
Hyurois
Cette race est là plus proche physiquement des humains originels. les Hyur ont d'abord voyagé en Éorzéa depuis les continents et les îles environnants. Quelque mille ans et trois grandes vagues migratoires plus tard, ils sont maintenant les plus peuplés de toutes les races civilisées.
Ils composent également la majeure partie des Garlemaldais, même si ces derniers disposent d'un troisième œil qui les différencie des autres. Ils n'ont donc pas d'identité culturelle propre à leur race.
De taille moyenne, plus petit que les Hyurgoths et d'ossature plus légère, ils s'adaptent à toute culture et toute classe qu'elle soit combattant, mage ou même artisan/récolteur. Leur adhésion à une variété éclectique de langues et de traditions est un héritage de leur patrimoine diversifié, tout comme leur manque d'identité culturelle qui en résulte.
Pour un premier rôleplay cette race est peut-être la plus simple à prendre en main, car leurs compétences varient surtout de leur histoire et du lieu où vous les feraient vivre.
Lieux d'habitation :
En Eorzea ils sont partout.
En Ilsabard au nord.
En Othard à l'est.
En Thavnair
Ils sont également présents jusqu'au Nouveau Monde, leurs nombreux clans et maisons aussi innombrables que les étoiles dans le ciel nocturne.
On en trouve dans pratiquement toutes les villes, à part les lieux spécifiques comme Sui No Sato où il n'y a que des Raen, ou encore les villages appartenant des villages ethniques comme les villages Viera très protégés.
Certains sont tout de même présents par exemple au désert de Sagolii dans le village Miqo'te des Coeurls, mais n'appartiennent PAS au village, ils ont étaient envoyés en mission sur place et ne font pas partie de la Tribu.
Noms : Leurs noms sont surtout proches des noms anglo-saxons et britanniques
Exemple de noms masculins :
Waldwin Naylor
Hubert Tanne
Ceolred Mulliner
Herrig Flax
Edwyn Bacchus
Exemple de noms féminins :
Emma Cantrell
Mildoina Trotter
Engelise Ryder
Hilda Cook
Hrodwyn Carter
Plus de noms avec le générateur de noms FF14
Garlemaldais
Les Garlemaldais sont principalement des Hyurs qui ont la particularité de ne pas pouvoir utiliser la magie et ont une sorte de troisième œil sur le front. Ils sont élevés dans la haine des étrangers et des croyances. Ils vouent une confiance aveugle à leur empereur et leur armée, au point que cette adoration peut elle-même finalement s'apparenter à une croyance sans qu'ils en aient conscience.
Lieux d'habitation :
Garlemald :
Cet empire a le contrôle sur la quasi-totalité de la plus grande masse continentale d'Hydaelyn, surnommée la « triade continentale ». Seul le petit continent d'Aldenard à l'ouest résiste encore et toujours à l'envahisseur. Il y a tout juste une cinquantaine d'années, Garlemald n'était qu'un petit pays du continent septentrional d'Ilsabard, sans grande importance, mais sa soudaine supériorité technologique et le génie d'un jeune général, devenu empereur par la suite, en a fait très rapidement une puissance capable de dominer tout Hydaelyn.
Les Garlemaldais ont pu annexer sans grandes difficultés les pays voisins grâce à leur technologie magitek, qui dépasse de très loin celle des autres nations, et une armée redoutable dotée d'aéronefs sophistiqués. Une fois le nord soumis, ils ont ensuite continué sur leur lancée en envahissant les pays orientaux d'Othard pour en faire des provinces, agrandissant ainsi leur territoire. Pour prévenir toute révolte, les Impériaux ont utilisé des méthodes à la fois oppressives et libérales pour mieux encadrer et éduquer les populations vaincues, palliant ainsi une démographie relativement basse qui était leur unique faiblesse.
Désirant l'unification de l'ensemble de la triade, l'Empire s'est finalement tourné vers le petit continent d'Aldenard à l'ouest, et en l'an 36 du calendrier impérial (an 1557 de la 6e ère astrale), il fit tomber Ala Mhigo, la pointe des six Cités éorzéennes. Garlemald prenait ainsi pied en Éorzéa.
Par la suite, la région connut une brève ère de paix, mais en l'an 51 du calendrier impérial (an 1572 de la 6e ère astrale), l'Empire reprit ses offensives militaires, avec l'intention apparente de mettre à profit l'imminent septième fléau.
Capitale de l'Empire Garlemaldais, c'est une région à la pointe de la Technologie ou il fait bon vivre. D'ordinaire cette région est en proie à de grands froids que les habitants et l'armée on suent dompté avec leurs installations. On y trouvent peut d'étrangers même si d'autres races sont venues s'y installer. Ils ont du prêter allégeance à Garlemald et rentrer dans les légions armées. Ils se sont pliés aux idéaux du régime et certains qui maîtrisent la magie peuvent faire en profiter l'armée mais la magie reste quelque chose de très mal vue là-bas.
![cid.PNG](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_73d54375be3240bf9f9ed3d0292171e3~mv2.png/v1/fill/w_233,h_266,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/cid_PNG.png)