![](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_f475349263e2433aa69f23b2ea78b2cd~mv2.jpg/v1/fill/w_1920,h_1331,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/6a340c_f475349263e2433aa69f23b2ea78b2cd~mv2.jpg)
L'auberge
Prenez quelques jours de vacances et profitez de tous nos services.
L'auberge
Prenez quelques jours de vacances et profitez de tous nos services.
![L'éorzéenne.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_97e1744070a24f3e95b50c7332ba27ab~mv2.png/v1/fill/w_600,h_89,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/L'%C3%A9orz%C3%A9enne.png)
Elezen
Lieux d'habitation :
Elézen Sylvestre
Les Sylvestres se sont rendus dans les forêts et y vivent depuis près de neuf cents ans. Ils mènent un combat continu pour protéger leur patrie contre l'empiétement Hyur. Ils ont des membres longs, les mâles et les femelles atteignant souvent des hauteurs supérieures à quatre-vingt et soixante-dix-sept yalms, respectivement. Avec une espérance de vie encore un ou deux dixièmes de celle de leurs congénères, leur maturité physique est quelque peu retardée.
Il n'est pas rare que les enfants admirent leurs amis Hyur au début de leur adolescence, pour les devancer rapidement vers l'âge de vingt ans. Grâce en partie à leurs grandes oreilles, ils possèdent un sens de l'ouïe plus aigu que celui des autres races. Ils affichent également une affinité naturelle pour la magie, avec de grands mages issus de ce clan vus à travers l'histoire.
Vivant une existence nomade dans les plaines, les ancêtres des Elezen ont créé l'art du tir à l'arc pour protéger leurs terres et leur bétail des menaces extérieures. Des cordes de l'arc sont nés des instruments de musique à cordes, créant tour à tour chants et poésies. Leurs membres longs et gracieux se prêtaient également à la danse, et les myriades de manifestations de l'art et de la culture d'Elezen se sont rapidement propagées aux terres et aux peuples environnants.
Les Elezens ont également été des pionniers de la mode, leurs techniques de bronzage uniques et leurs accessoires exquis ont acquis une grande renommée à travers le pays.
La menuiserie des immenses structures en bois de Gridania du commerce du cuir et bien d'autres sont le produit de leur ingéniosité, transmise à travers les âges, et font leur renommé. Les maroquiniers sont des artisans qui raffinent les peaux, les peaux et les fourrures de la faune d'Éorzéa en vêtements à porter de la tête aux pieds. Au premier rang de leurs créations figurent les protections en cuir, qui sont plus solides que le tissu, mais plus légères et plus souples que la chaîne ou la plaque. Les Elezen sont connus depuis longtemps pour leur habileté dans le travail du cuir, mais pendant des siècles, leurs techniques ont été fortement protégées. Une fois qu'ils ont accepté de partager leur richesse de connaissances, la qualité des articles en cuir Gridanian s'est considérablement améliorée, créant une demande accrue pour les produits de qualité supérieure.
![Sylvestre.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_46446eccedc1461a87dff9c81ddf7ef2~mv2.png/v1/fill/w_314,h_667,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Sylvestre.png)
Appréciant la discipline et l'ordre avant tout, et avec une propension naturelle à l'organisation et à l'effort de collaboration, les Elezen ont grandement contribué à la fondation des cités-États d'Ishgard et de Gridania. On en trouve aussi beaucoup en Sharlayan.
Le fait que ces grandes nations soient toujours fortes des siècles plus tard est un témoignage remarquable du talent d'Elezen pour la gouvernance. D'un autre côté, leur préoccupation pour l'histoire et la tradition, leur tendance à revivre les gloires du passé et leur propension aux discours prétentieux peuvent parfois les éloigner des autres races.
D'après leur propre histoire, les Elezens sont les premiers habitants d'Eorzea, ayant élu domicile dans le royaume depuis la première ère astrale - un héritage dont ils sont fiers à ce jour. À cette époque révolue, ils menaient une vie pastorale dans les vastes plaines fertiles, mais ont été déplacés vers les confins lorsque leurs terres héréditaires ont été dépassées par les Hyurs, qui avaient migré vers le royaume en grand nombre. Maintes et maintes fois, ils ont mené une guerre sanglante contre les envahisseurs Hyurs. Avec le temps, cependant, les deux races sont parvenues à une compréhension mutuelle, et elles vivent en coexistence harmonieuse à ce jour.
Bien que les Elezens aient adopté la langue commune pour faciliter la communication avec leurs alliés Hyurs, l'ancienne langue Elezen est loin d'être une langue morte. Au contraire, de nombreux mots de l'ancienne langue ont trouvé leur place dans le langage courant, gagnant une place dans le vocabulaire quotidien des autres races.
Avec un arc à la main et un carquois sur le dos, l'archer frappe l'ennemi de loin. En Éorzéa, deux écoles de tir à l'arc ont pris de l'importance : celle des sentinelles à l'arc long de l'armée d'Elezen et celle des chasseurs à l'arc court chez les Miqo'te.
Les archers évaluent constamment le champ de bataille afin de déterminer le terrain le plus avantageux pour perdre leurs flèches, ainsi que la nature du manche, de la pointe et de l'empennage les mieux adaptés à leur ennemi. On dit que les maîtres archers sont capables d'inonder leurs cibles d'un véritable déluge de mort bien avant qu'une contre-attaque puisse être lancée.
Noms : Les noms sont basés sur des noms français. Les noms masculins finissent habituellement par un « x » ou un « t » silencieux. Les noms féminins finissent souvent par « elle », « ette » ou « ne », ainsi que « ie » ou d’autres voyelles étirées.
Exemple de noms masculins :
Ovreux Pruijagoy
Auplex Brumamaire
Ijent Gaireux
Alent Rarert
Odoix Zuifeaux
Exemple de noms féminins :
Elpine Brejisoux
Allionne Vietodard
Astrene Shiedine
Alpone Ziedijort
Efinne Simard
Plus de noms avec le générateur de noms FF14
![Crépusculaire.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_b349e98190db42fb8945aa140eb02135~mv2.png/v1/fill/w_333,h_675,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Cr%C3%A9pusculaire.png)
Lieux d'habitation :
Elézen Crépusculaire
Choisissant plutôt de rester dans les chambres creusées dans la pierre de Gelmorra et de chercher de nouveaux sanctuaires souterrains. Fuyant les entraves du gouvernement et de la société, une grande majorité d'entre eux gardent une large distance aux cités-États, certains ayant même recours au brigandage comme moyen de survie.
Les Sylvestre les nomment simplement les "Gris", d'après leur préférence pour les ténèbres et la pierre. Ils ont tendances à trouver les Crépusculaires indisciplinés et têtus, voir même de mauvaise volonté.
Dans le cadre de leur adaptation physique, Les crépusculaires ont développé un sens aigu de l'ouïe, capables de détecter les sons les plus faibles, non affectée par les échos ou les réverbérations. Ce don naturel, souvent comparée aux capacités de la chauve-souris de l'ombre, leur confère une conscience surnaturelle, dont beaucoup ont fait un usage exemplaire dans le domaine du combat au corps à corps.
Il y a peu de différences entre les sexes, mais les hommes sont souvent considérés comme étant plus sévères et autoritaires, tandis que les femmes sont souvent considérées comme plus passionnées et plus inflexibles.
Les coutumes de la ville souterraine de Gelmorra sont toujours pratiquées par les Crépusculaires à ce jour. Des avancées architecturales développées pour implanter des résidences confortables dans des grottes humides et aux protections mystiques servent à conjurer la colère des Élémentaires.
On y trouve des pomanders, se sont des urnes gravées de glyphes mystiques d'une grande puissance et remplies d'herbes parfumées, un art sans parallèle dans le royaume. Leur cuisine est célèbre pour son utilisation des haricots Mun-Tuy, un aliment de base dans les profondeurs souterraines, où ils poussent en abondance sans avoir besoin de soleil. Le fait que ces plats soient désormais considérés comme une délicatesse Gridanienne est une tournure ironique, étant donné l'histoire entre les deux clans.
Grotte de Gelmorra: Établis depuis des siècles dans des grottes et des cavernes des bois d'Éorzéa où cherchaient une vie de paix et d'isolement, ils sont les descendants troglodytes de ceux qui se sont séparés de leurs frères Sylvestres après la fondation de Gridania. Vivre en ces lieux cela représente une occasion précieuse et inattendue pour eux d'en apprendre davantage sur la colonie où les ancêtres qui y ont habité autrefois.
Gridania : Ils sont souvent considérés avec mépris par les citoyens de Gridania à cause des brigands vivant de vol et de brigandage, et ceux qui ont choisi de s'installer dans la ville subissent souvent une discrimination indue de la part de leurs voisins.
Noms : Les Elézen Crépusculaires et Sylvestres partageaient auparavant les mêmes noms de famille, mais à mesure que le temps a passé, chaque camp a commencé à refuser de porter un nom utilisé par l’autre. Cela veut dire que d’un certain côté, chaque camp peut revendiquer un nom en l’utilisant avant l’autre. Les noms sont basés sur des noms français. Les noms masculins finissent habituellement par un « x » ou un « t » silencieux. Les noms féminins finissent souvent par « elle », « ette » ou « ne », ainsi que « ie » ou d’autres voyelles étirées.
Exemple de noms masculins :
Grureux Seadehieu
Proxoix Duviere
Jilix Luiline
Trerant Toujoud
Phollix Preatufeois
Exemple de noms féminins :
Sirene Liefain
Shaunnette Treagogois
Praxenne Druiroix
Veauphionne Zouvelle
Zoishone Panort