![](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_f475349263e2433aa69f23b2ea78b2cd~mv2.jpg/v1/fill/w_1920,h_1331,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/6a340c_f475349263e2433aa69f23b2ea78b2cd~mv2.jpg)
L'auberge
Prenez quelques jours de vacances et profitez de tous nos services.
L'auberge
Prenez quelques jours de vacances et profitez de tous nos services.
![L'éorzéenne.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_97e1744070a24f3e95b50c7332ba27ab~mv2.png/v1/fill/w_600,h_89,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/L'%C3%A9orz%C3%A9enne.png)
Ao'Ra
Les Ao Ra sont originaires d'Othard, et sont en apparence assez proches des reptiles. Ils ont en effets des écailles à divers endroits du corps, une queue recouverte d'écailles, ainsi que des cornes à la place des oreilles. Leurs cornes ont une sensation rugueuse et rigide lorsqu'on les touche, similaire à celles de nombreux animaux à cornes. Le point de contact des cornes, situé au niveau de la tête, est creux, ce qui leur permet de percevoir les mouvements de l'air par la réverbération générée par ce creux, et ainsi, d'entendre. Leurs cornes sont également robustes, comparables à celles d'un dinosaure.
Les cornes et la queue des Ao Ra sont difficiles à retirer, et elles ne muent pas. Les cornes continuent de croître continuellement jusqu'à atteindre une certaine taille maximale, bien que cette croissance ne soit pas très importante. Si elles sont endommagées, elles repoussent lentement jusqu'à retrouver leur taille maximale.
Leur ouïe n'est pas meilleure que celle des Lalafells, qui sont censés avoir la meilleure audition. Elle est à peu près aussi bonne que celle d'un Hyur, mais elle est traitée différemment en raison de leurs caractéristiques uniques. Elles résonnent grâce aux vibrations des sons, et leur permettent d'avoir une visualisation spatiale. C'est l'espèce qui souffre le moins de la perte de la vue, leur vision étant très développée. Ils sont souvent comparés aux dragons, à tort, car en effet les dragons n'ont pas de cornes pour entendre. Chez les Ao Ra, les mâles sont très grands, mais moins "musclés" que les Roegadyns, et les femelles sont petites (un peu plus que les Miqo'tes). Ils sont arrivés il y a seulement quelques cycles en Eorzéa, et sont en général mal vus, surtout dans la région d'Ishgard, car pris pour des monstres ou des dragons. Cependant, les relations entre ces nouveaux arrivants et les Eorzéens s'améliorent tous les jours.
![Xaela.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_c294eae19e864f6d8d38815a3af0261f~mv2.png/v1/fill/w_384,h_745,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Xaela.png)
Xaela
Ils ont la peau sombre et des écailles bleu foncé. Dans leur culture ils descendent de la "Mère du Crépuscule", une divinité qu'ils vénèrent. C'est un peuple nomade, en général, vivant en petit groupes familiaux. Ils sont très portés sur le combat physique, et pour eux les faits d'armes sont la chose la plus importante.
Les Xaela restent plus ou moins entre eux et peu d'étrangers semblent s'aventurer dans la steppe, à l'exception de quelques commerçants intrépides, et même dans ce cas, ils ont tendance à rester près de la Réunion. Ils ont tendance à détester le contact avec les étrangers. Il se peut donc qu'ils n'aiment pas autant les Raen que tout le monde, et même les autres tribus Xaela, les considérant même comme des ennemis potentiels.
Possédant un fort instinct de conservation, les Au Ra croient en la protection de la tribu et de la famille, les Xaela, farouchement tribaux, évitent les relations avec les autres races, et sont donc généralement considérés avec méfiance et hostilité.
Il y a bien sûr des exceptions, et vice versa, comme un Xaela qui se trouve en dehors de la steppe, le forgeron de Kugane. On dit également que ceux qui fréquentent La Réunion sont plus accueillants que la plupart.
La steppe d'Azim abrite leurs tribus nomades depuis l'antiquité. Il y en aurait plus de cinquante qui parcourent ces terres, et bien qu'elles ne constituent pas une nation, il existe une sorte de hiérarchie, déterminée par des combats rituels.
Lieux d'habitation :
Steppes d'Azims
Othard
Il est rare d'en trouver en Ishgard car beaucoup les voient encore d'un mauvais oeil.
Noms : Leurs noms sont surtout proches des noms mongoles
Exemple de noms masculins :
Khutughtu Angura
Abaka Jhungid
Siban Kagon
Jirghogadai Olkund
Erke Khara Mankhad
Exemple de noms féminins :
Budan Horo
Sechen Sagahl
Orbei Kha
Silugukhan Qatakhan Bayaqud
Holuikhan Buduga
Plus de noms avec le générateur de noms FF14
![Raen.png](https://static.wixstatic.com/media/6a340c_5a97d10aad8d41b5831f318b8e1503e4~mv2.png/v1/fill/w_353,h_754,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/Raen.png)
Raen
Les Raen coexistent pacifiquement avec d'autres races pour assurer la sécurité de leur propre terre, sont perçus favorablement par le monde extérieur. Ceux qui ont été exilés ou ceux qui ont fui la persécution sont donc facilement accueillis sur les terres voisines.
Les Raens ont des écailles blanches et la peau claire, ils se disent descendre du "Père de l'Aube", la divinité qu'ils vénèrent. C'est un peuple patient et calme, souvent porté sur l'entraide et la vie en société. On trouve parmi eux autant de mages que de combattants physiques depuis qu'ils sont arrivés en Eorzéa, mais on sait peu de choses sur leur culture et leurs traditions.
Seul le village de Sui no Sato nous en apprend un peu plus sur la culture de certains d'entre eux. C'est un petit village situé dans les profondeurs de la mer de rubis gérer par un chef, qui répond aux ordres d'une princesse.
Les habitants du village, les Sui, n'utilisent que leur prénom, sans doute que les noms de famille sont réservés à la noblesse qui réside au palais. Ils se cachent du monde extérieur, mais il leur arrive d'avoir de très rares échanges avec les Kojin de la tribu des Verts.
Ils utilisent souvent le tatemae, ou encore l'art de dire les choses avec subtilité afin de ne pas froisser leurs interlocuteurs. Ils sont profondément pacifistes et tiennent à garder la sérénité qui les entoure. Il est tout de même de coutume de former les hommes à la pêche, une activité valorisante, et aussi à la chasse, notamment pour protéger le village et les abords du palais des monstres marins. Comme ils vivent dans un petit espace, chacun doit apprendre les taches qui lui sont institué et à ne pas empiété sur autrui. Les femmes s'occupent donc généralement de l'éducation des enfants et des taches ménagères. Jeunes filles, elles sont élevées pour devenir de bonnes épouses ou devenir des dames de compagnie pour prendre soin de leur princesse.
Non pas qu'il leur plait de vivre dans un village si petit, mais la guerre éclatât sur leur terre natale les obligeant à fuir et se cacher. C'est suite à l'asservissement de Doma par l'Empire, il y a 25 ans, que La princesse Rubis décida de rompre tout lien avec les peuples étrangers à Sui no Sato pour protéger ses habitants. Là où avant cette terrible tragédie, les échanges se faisaient volontiers avec l'extérieur.
Elle est une sorte de guide spirituelle et est très aimée par ses partisans. Elle vit au palais aux marées violette qui se trouve au fond de la fosse turquoise, au sud-ouest du village. Rares sont ceux autorisés à y entrer, au point que la plupart des habitants n'ont jamais eu le plaisir d'admirer le visage de la princesse. Et le protocole veut également que la princesse ne quitte jamais le palais. Pour accéder au palais, il semble nécessaire de posséder un Warifu, une moitié d'amulette qui permet de rentrer à l'intérieur du palais.
Leur alimentation se constitue de produits de la mer. Ils achètent des produits aux marchands Kojin ou alors ils pèchent et récoltent des algues, comme les awahaki qui rendent heureux, et des coquillages, comme les yumemi qui semblent être un plat de qualité. Les hommes se chargent également de récupérer des cœurs d'esprit d'eau qui sont ensuite filtrés au village pour obtenir de l'eau potable.
Les Kojins sont bien contents que les Sui cueillent les awahaki et offrent des cadeaux en retour. En effet, ces algues produisent des bulles qui effraient les raie rayées, monture utilisée par les kojins pour voyager ou transporter des marchandises.
On raconte également que les coraux rouges ont le pouvoir de protéger et de soigner les femmes. Il semblerait que ce soit une tradition au village d'offrir des bijoux de corail aux femmes.
Aujourd'hui, le chef du village a décidé de faire évoluer les mœurs du village comme rouvrir les échanges avec le monde extérieur et le fait que la princesse puisse sortir du palais de temps en temps depuis la libération de Doma.
Lieux d'habitation :
Doma : On trouves des Raen installés en Doma et un peu partout en Othar.
Sui No Sato : Ce Village n'est composé que de Sui, des Raen.
Il est rare d'en trouver en Ishgard car beaucoup les voient encore d'un mauvais oeil.
Noms : Leurs noms sont surtout proches des noms japonais
Exemple de noms masculins :
Sanenori Daisho
Kunikiyo Furukane
Mochihiko Benitoki
Aka Suna
Kazuhiko Hatasashi
Exemple de noms féminins :
Sakura Morikami
Mirai Yumemi
Kakushi Ittetsu
Kaguya Himemi
Fuumi Fujikawa